Épilateur à lumière pulsée Luméa by Philips

Hello les filles,

Il y a quelques temps sur instagram je vous avais parlé de l’épilateur à lumière pulsée Luméa de Philips.

Aujourd’hui il est temps de faire un petit point après plusieurs séances !

J’ai pu le tester au niveau des jambes, des aisselles et du maillot. Pas sur le visage car ça me fait peur et de plus, je n’en ai pas réellement besoin.

Sur le reste du corps en revanche, c’est un plaisir de l’utiliser. Depuis toujours je ne fais que me raser… pour gagner du temps ! Et vous  savez toutes que c’est la pire manière de s’enlever les poils puisqu’ils repoussent plus vite, plus épais et plus nombreux – le rêve hein !

C’est pour ça que le Luméa est fait pour moi ! Après 3 séances les poils repoussent clairement plus lentement. [Même ma sœur qui a voulu tester une fois sur les jambes a vu le résultat dès la première séance. Au lieu de piquer le soir même, on a piqué qu’au bout de quelques jours ! #glam]

Si je dis que le Luméa est fait pour moi, c’est que je me rase très souvent. Une fille qui s’épile depuis toujours et tous les mois n’aura pas besoin de cet appareil puisque ces poils sont déjà moins nombreux et moins denses.

Bon !, et comment ça marche l’histoire ?

La lumière pulsée va être absorbée par le poils jusqu’au bulbe qui va être brûlé. C’est ce qui permet la repousse plus lente du poils et au fur et à mesure des séances, le poil ne repoussera plus car le bulbe sera complètement détruit. La lumière brûle uniquement le poils et pas la peau. C’est la couleur du poils qui absorbe la lumière et donc sans danger pour la peau. MAIS !, c’est pour ça que l’appareil ne doit pas être utilisé sur les grains de beauté et tatouages.

Le flash de lumière n’est pas dangereux pour les yeux. Je conseille quand même de ne pas trop regarder en direction de l’appareil lors des séances – on sait jamais !

Et l’appareil, il s’utilise comment ?

Alors là, fingers in the noose ! Rien de plus simple. Le Luméa est très facile à utiliser.

Il est vendu avec 4 embouts : adaptés pour le maillot, les aisselles, le visage et les jambes.

L’épilateur propose 5 intensités différentes de lumière en fonction de la couleur de votre peau. Si vous ne savez pas trop laquelle choisir au début, le Luméa vous l’indique grâce au capter SmartSkin. Plus vous avez la peau clair plus vous aller choisir le réglage le plus bas, de 1 à 5.

Attention, le Luméa s’utilise sur des poils courts donc il faut se raser avant la séance ! Pour les filles qui s’épilent et qui veulent utiliser la lumière pulsée, attendez environ 1 semaine après la dernière épilation.

Une fois que l’intensité est réglée et que vos poils sont prêts, il n’y a plus qu’à !

Il suffit de poser la fenêtre du flash sur la peau à 90 degrés, que la lumière blanche s’allume (voyant qui indique que l’appareil est prêt à flasher) et clic ! FLASH !

On peut ressentir un petit picotement de brûlure sur certaines zones, c’est normal. En revanche, il ne faut pas que cette brûlure soit trop intense, sinon ça veut dire que vous avez choisi un réglage un peu trop fort par rapport à la couleur de votre peau…

Les premières semaines d’utilisation, les séances doivent être faites une fois toutes les 2 semaines (5 fois) ensuite, elles seront espacées tous les mois !

Et son prix ?

Alors, ça reste un appareil assez coûteux, environ 500€. Rien ne se change sur l’appareil. Il est censé vous accompagner de nombreuses années et peut-être, vous être rentable et au final indispensable. C’est vous qui voyez !

Voilà. J’espère que j’ai été la plus clair possible dans mes explications sur le Luméa. De mon côté c’est sur, je vais continuer de l’utliser.

Love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s