Week-end à Chambéry

Hello les filles,

 

Un moment que je ne suis pas venue par ici. Chose faite !, et j’avais hâte.

Ces derniers temps j’ai du me concentrer sur mon nouveau travail, infirmière. La transition étudiante/professionnelle a été compliquée. C’est mon premier poste et j’ai choisi d’exercer dans un service pas forcément très facile : la réanimation neuro-chirurgicale. Mais voilà, ça fait 4 mois que je suis dans le service. Je suis un peu plus à l’aise, alors il est temps que je reprenne un peu du service sur le blog !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que je suis allée à Chambéry avec ma copine Sophie (@madmoiselleso). Elle a été invitée par le Château des Comtes de Challes à passer une nuit dans leur établissement. Par chance, j’ai pu l’accompagner. Et heureusement ! Ca tombait bien. N’ayant pas de vacances, j’ai pu profiter du soleil et d’un tout autre paysage, le temps de quelques heures.

Le château se situe dans la ville de Challes les Eaux, à une quinzaine de minutes (en voiture) de la gare de Chambéry. Le domaine possède un parc avec une vue splendide – je ne vous raconte même pas la beauté du coucher de soleil derrière les montagnes. Le « château-d’hôtes » possède une piscine et un petit coin avec des jeux pour enfants.

Le lac le plus prêt est le lac Saint-André. On peut s’y baigner, il est au pied de la falaise du Mont Granier. Des vignes se jettent dans l’eau, c’est magnifique ! Le lac d’Annecy, lui se trouve à une quarantaine de minutes en voiture.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

L’hôtel propose une cuisine « semi-gastro » et le service y est digne d’un grand restaurant. On y a incroyablement bien mangé.

Le personnel est aux petits soins, le propriétaire est accessible et très sympathique. Tout est fait pour qu’on s’y sente comme chez nous, tout en ayant l’impression d’être une princesse (ou un prince), le temps d’un séjour.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

chambery 4 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Cet endroit m’a réconcilié avec la montagne. Avant, je ne voulais absolument pas partir en vacances dans ce genre de région. Pour moi c’était plage, un point c’est tout ! Depuis, j’ai qu’une hâte, repartir ! Et ce sera cet hiver, avec le chéri…

 

Love.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s