Routine #skincare

Hello les filles,
Ça faisait longtemps que je voulais faire un article beauté. Je n’en ai encore jamais fait un consacré aux cosmétiques. D’ailleurs je n’arrive pas comprendre comment c’est possible car je suis une FAN de produits de beauté. 

En ce qui concerne la mode je peux vraiment m’habiller avec des vêtements qui viennent de n’importe quelle marque… Pour les produits non ! C’est ça qui est hallucinant… Je pourrai dépenser des sommes de dingue dans les produits de cosmétiques alors que dans les vêtements, c’est le contraire.

Alors j’utilise tous les jours la même chose avant le maquillage. D’ailleurs, si vous suivez mes posts Instagram vous avez dû voir que je me maquille de moins en moins… J’ai eu beaucoup de petits boutons et d’imperfections ces derniers temps du coup je me suis vraiment mise au « less-is-more ». Je me maquille moins et je fais plus attention à ma routine peau du coup j’ai vraiment pu remarquer une petite amélioration de ma peau : elle n’est plus grasse, les pores sont moins apparents et j’ai moins d’imperfections. 

Du coup, qu’est-ce que j’utilise ? Tous les matins après ma douche je passe un coton d’eau micellaire Avène sur le visage. Déjà, pour éliminer le calcaire qui s’est déposé sur la peau et pour me débarrasser des restes du maquillage de la veille. L’eau micellaire nettoie, démaquille et apaise les peaux sensibles. 

Étape 2, j’utilise le Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé de Garancia. C’est une eau anti-oxydante qui s’utilise matin et/ou soir, ainsi qu’à tout moment de la journée car elle a le pouvoir de redonner un coup d’éclat et de matifier la peau – oh j’adore !

En ce qui me concerne, je l’utilise uniquement le matin sur le visage pour protéger ma peau de la pollution et la rendre plus éclatante. Il m’arrive aussi de l’utiliser dans l’après-midi car je n’utilise plus de poudre et son effet matifiant a l’air de fonctionner sur moi. Pour les filles qui ont la peau grasse, il est certain que l’eau Garancia ne va pas remplacer votre poudre ou votre papier matifiant mais pour les peaux normales à sèches, c’est un compromis idéal. 

Après cette première couche protectrice, j’utilise le Sérum peau neuve de chez Estée Lauder. Et ça, c’est la révolution. Il permet vraiment de flouter et lisser les pores. Avant le maquillage c’est vraiment top. Il en existe chez pleins d’autres marques beaucoup plus abordables que celui-ci et offrant (quasiment) le même résultat. 

Ensuite, vous allez me dire la crème hydratante ? Hé oui, on sait toutes qu’on n’applique pas de maquillage sur une peau non hydratée ! Non…? On hydrate toujours sa peau pour plusieurs raison : de 1) pour la préserver. La pollution, le tabac, le soleil etc sont des facteurs qui altèrent l’hydratation naturelle de la peau, à nous de compenser avec des produits hydratants. De 2), si vous avez des sécheresses, appliquer un fond de teint directement sur la peau laissera un effet peau de croco, pas joli-joli. Et de 3), la crème, selon sa texture, permet de mieux fixer le maquillage. Celle qui me va très bien en ce moment est la pep-start hydrorush de Clinique. 

Enfin… J’arrive à la frontière avec le maquillage. Je vous parle de la BB crème Le Chardon et le Marabout, encore de chez Garancia. Alors là, c’est vraiment mon produit chouchou de l’article ! Elle est très peu pigmentée donc elle apporte un fini très naturel et permet de rajouter du fond de teint sans fini « multicouches ». Et rien qu’avec un peu de cette BB, le teint est plus unifié, plus… Beau ! Je ne sais pas comment vous expliquer… En plus de ça, elle matifie la peau donc avec l’eau anti-oxydante c’est le combo idéal, vraiment plus besoin de poudre et… Il contient de la Cicatrisone qui permet de diminuer les cicatrices et imperfections en tout genre. Alors, je ne l’ai pas encore remarqué mais je lui laisse encore sa chance !

Voilà les différents produits que j’applique tous les matins. Ça peut paraître énorme mais au final, je gagne du temps sur tout ce qui est maquillage du teint. Au quotidien, je maquille un peu les yeux avec du eye-liner et du mascara, un peu de blush, de high-lighter et le tour est joué !
Et le soir… Je suis passée à la crème anti-rides. Oui… Déjà. Ce n’est pas une crème anti-âge car je n’en ai évidemment pas encore besoin, mais une crème premières rides. Je me dis qu’il n’est pas trop tot pour commencer et si ça peut faire du bien à ma peau…

Love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s