Ma première routine beautée

A l’heure où j’écris cet article, je devrais être en train de réviser pour mes partiels de demain. Mais que voulez-vous… l’envie de faire des photos et de reprendre le blog est plus forte que la pharmacologie ! En plus de cela, l’onglet BEAUTY dans le menu était vide depuis bien trop longtemps. Alors je me lance !

Avant toute chose, je tiens à vous prévenir que je ne suis pas un modèle dans ce domaine. Par là, je veux dire que je n’y connais pas grand chose en maquillage. Je n’ai jamais appris à maquiller, je n’ai donc aucun conseil à vous donner. En revanche !, je peux vous parler des produits que j’ai acheté et que j’ai essayé. Cet article s’adresse à une majorité d’entre vous les filles puisque je me maquille qu’avec des produits abordables niveau prix. Je ne peux pas me permettre d’acheter des poudres, fonds de teint ou vernis de grandes marques. Alors oui c’est vrai, j’adorerai pouvoir avoir le choix entre différents camaïeux de vernis Dior, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?!

 

Pour commencer à rentrer dans le vif du sujet, je tiens à dire que j’ai mis beaucoup de temps avec de trouver les produits qui me conviennent. J’ai une peau marquée par des cicatrices de boutons, j’ai la peau qui rougis et de nombreuses imperfections – c’est vraiment pas glam la façon dont je le dis – what ever ! Du coup, si des filles sont dans mon cas, elles peuvent se retrouver dans le maquillage dont je vais parler.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si je sais bien une chose niveau make-up c’est qu’il faut hydrater sa peau avant toute application de produit. Pour ça, j’ai choisi une crème Bio Beautée by Nuse. Elle est lissant et hydratante. Bon, soyons clairs, le côté lissant je ne sais pas, mais hydratante j’approuve ! Je l’avais connue grâce à un échantillon et depuis quelques mois je ne la quitte plus. Je l’ai payée un peu moins de 15e en parapharmacie mais elle dure plusieurs mois puisqu’une noisette suffit. Vous pouvez aussi l’alterner avec d’autres crèmes.

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

La seconde étape est la CC crème. Celle que j’utilise, je l’ai acheté il y a à peine une semaine et je la trouve très bien. C’est une Bourjois, la 123 Perfect, CC cream qui coûte environ 12e. Je trouve qu’elle remplie plutôt bien sa mission au  niveau des rougeurs et imperfections.

 

Ensuite, je rajoute une petite touche de fond de teint. Alors celui que j’ai en ce moment c’est mon chouchou ! C’est le Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit. Il coute presque 40e chez Sephora mais j’ai attendu les offres de fidélité pour me l’acheter. Pareil !, ça fait déjà plus de deux mois que je l’ai et il me reste les trois quarts. Tout comme la CC crème, je l’applique avec une beautyblender. Le fini est top ! Un léger coup de poudre pour matifier et je passe à la dernière étape du teint ; un léger « countouring ». Je le fais à l’aide de la palette Sleek et d’un pinceau poudre/blush. J’utilise le marron pour creuser légèrement les joues et le highlighter sur les pommettes. Ca permet de restructurer et donner de la lumière au visage. J’utilise le blush très légèrement car sinon ça fait trop pailleté. Je l’ai acheté un peu avant Noël pour la somme de 16e. Pour ce prix là, elle est vraiment géniale.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Pour le maquillage-de-tous-les-jours, je touche peu aux yeux. Je fais un trait de eye liner et un coup de mascara. J’utilise le Super Liner Perfect Slim de L’Oréal et le mascara Better than sex de Too Faced. Le fait que la pointe du liner soit fine et en « feutre » est beaucoup plus facile à appliquer. Donc pour celles qui galèrent, comme moi avant, pour faire deux yeux identiques, je vous le conseille !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

La dernière étape est : les sourcils. J’y touche depuis peu car j’ai acheté mon premier kit il y a quelques jours et j’ai craqué sur palette Brow Artist Genius Kit de L’Oréal et j’adooooore ! Un côté cire et un côté couleur. Je ne pourrai plus m’en passer car elle structure très bien le sourcil et a un rendu vraiment naturel. J’en applique légèrement et en insistant sur les zones décolorées et me voilà avec un sourcil PARFAIT ! La petite palette doit coûter environ 15e.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

Evidement la dernière des dernières étapes est le rouge à lèvres. J’en ai pas mal donc j’ai préféré avant tout aborder le teint et les yeux. Ensuite, on va dire que c’est plus évident de trouver des RAL !

Pour celles qui me suivent sur snapchat (@matyld.m) voient bien que je suis assez naturelle niveau make-up donc si vous aussi, n’hésitez pas à essayer un de ces produits si ils vous tentent !

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Des bisous.

3 commentaires sur « Ma première routine beautée »

  1. J’ai vraiment adoré ton article que je trouve très bien écrit! bravo!
    J’ai fait un article sur la cousine de ta Cc crème : le fond de teint 123 perfect ^^
    Tu utilises quel appareil photo? Je trouve tes photos d’excellentes qualités!
    Bref j’adore!
    Bisous!

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ! Alors, j’utilise un hybride qui est le Samsung NX 3000. Je fais ensuite des retouches sur tout ce qui est luminosité. Je vais aller voir ton article. A très vite ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s