Mathilde by matyldm

À travers cet article j’ai envie de me confier un peu plus à vous. Habituellement je fais des posts uniquement pour mettre en avant des produits ou des looks. Pour une fois je change un peu les choses.

Vous allez vous demander pourquoi maintenant ?

J’ai pris un peu plus confiance en moi, en mes photos Instagram et en mon blog pour parler de moi.

En ce moment j’ai besoin de grands espaces, de sentir le vent souffler contre ma peau et d’entendre le bruit des vagues. Métro, boulot, dodo. Je me sens emprisonnée dans une routine dans laquelle il m’est de plus en plus difficile à me sentir bien. Heureusement, le blog et Instagram m’apportent des opportunités qui me permettent de m’échapper un peu tous les jours. Je prend un plaisir à faire des photos et à vous les partager, à rencontrer des gens et découvrir de nouvelles choses et de nouveaux lieux.

Quand je me suis lancée sur Instagram j’ai eu beaucoup de remarques de la part de mes amis « À quoi ca sert de mettre ça sur Instagram ? », « Tiens, prend une photo et met la sur Instagram », « Alors t’as combien de followers la instagrameuse », « Ça fait pitié »,…

C’était un peu difficile car ils se moquaient de mes photos, de mon univers, de ce que j’aime, donc de moi.

img_2686
C’est ce que je me suis dit et aujourd’hui je suis fière de ce que je fais.

Ce n’est pas parce que j’ai un nombre d’abonnés avec un k sur Instagram que j’ai pris la grosse tête. Si je vous dis ça, c’est parce que je connais des filles qui l’ont attrapé et JAMAIS je veux devenir comme elles.

Alors avant tout, je suis Mathilde, étudiante infirmière de troisième année (en écrivant cette phrase j’ai l’impression de me présenter quand je suis en stage). Je suis une fille plutôt simple (enfin pas tant que ça), à l’écoute et présente pour ceux que j’aime. J’adore les belles choses mais je ne peux pas me permettre de vivre comme une princesse. Etant étudiante, je n’ai pas beaucoup de moyens financiers et je pense que c’est ce qui me permet de garder les pieds sur terre. Je me rend compte de la chance que j’ai d’être considérée comme une bloggeuse et de ses avantages.

Bon c’est vrai que ma vie à un peu changé depuis que je suis présente sur les réseaux sociaux. Mes journées n’ont pas assez d’heures ! Entre les cours, les révisions, les évènements, les photos, les retouches, les amis,… Et la la météo est devenue plus importante pour moi ces derniers mois – haha. Je ne suis pas équipée comme une pro alors qui dit photo dit bonne luminosité et donc beau temps mais aussi… de bonnes applications de retouches. Je ne retouche mes photos qu’avec mon téléphone ! J’utilise surtout deux applications : snapseed (gratuite) et facetune (payante) et je m’en sors pas trop mal ! Ah et aussi… Je ne vous raconte pas les engueulades avec ma mère pendant qu’elle me prend en photo. Elle n’est pas du tout photographe dans l’âme du coup c’est (très) très compliqué ! Mais on y arrive et finalement, ça nous rapproche.

Une autre chose  a changé aussi… La vision de mes amis par rapport à Instagram. Ils ne trouvent pas ça si ridicule au final… Ils ont compris que j’aimais ce que je faisais et que finalement, prendre des photos de mon hamburger ne faisait pas si « pitié » !

Et enfin, ce n’est pas parce qu’on est « ultra-connectée » qu’il faut en oublier sa famille, ses amis et surtout soi-même. Faites attention à ce que vous publiez, prenez soin de vous.

 

P.S : C’est toujours avec un grand sourire que je lis tous vos petits commentaires, vos snapchat et vos messages. J’adore vous suivre au quotidien !

img_2568-1

2 commentaires sur « Mathilde by matyldm »

  1. Très bel article! j’ai envie de créer un blog également, bon même si je débute et que je n’ai qu’un petit compte instagram, mais cela me plait tellement que je pense me lancer aussi. Mais j’avoue que c’est aussi un peu le « regard des autres » qui me fait retarder ce fameux jour J ou je vais me lancer, car j’ai l’impression que certaines personnes de mon entourage trouve ça bête, sans intérêt ou je ne sais quoi, enfin je me retrouve dans ce que tu as cité plus haut dans ton articles, mais il m’a aussi donné envie de le faire pour moi et à passer outre, et puis au vu de ton évolution on ne peut être que motivé 😀 En clair, merci et j’adore te suivre sur instagram et sur ton blog, continue ainsi ♥

    J'aime

  2. J’aime beaucoup cet article qui rappelle qu’Instagram ou de tenir un blog nous apporte plein de choses positives dans la vie! Moi aussi j’ai des remarques du genre  » vazy prends ça en photo ça fera bien sur instagram » ou « ah non c’est pas dans ton thème » aha! En tout cas je suis bien d’accord c’est un bon moyen de s’évader et de faire de belles rencontres 🙂 bisous et continue tes belles photos Instagram!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s