Makeup // Conseils d’une pro (ou presque)

Après un moment d’absence voici le premier article de l’année.

Le maquillage n’a pas encore été abordé sur le blog. C’est d’ailleurs quelque chose qui paraît presque absurde venant d’une accro aux produits de beauté ! Bon j’avoue, j’ai hésité à écrire un article sur le sujet car je me maquille comme madame-tout-le-monde. En plus de ça, je n’y connais pas grand chose sur le sujet. Vous allez me dire : « regarde des tutos ! » – J’aime pas… Je n’aime pas car soit la voix de la fille m’énerve, soit parce que c’est en anglais et que je ne comprend rien ou  alors, parce qu’après un essai je ne ressemble pas du tout à ce qui était prévu. J’ai lâché l’affaire ! Finalement je ne m’en sors pas si mal… Même si je n’utilise pas forcément les tons qui s’accordent avec la couleur de mes yeux ou de mes cheveux, voici ma routine make-up.

 

Avant tout maquillage le premier geste à faire c’est : la crème hydratante ! Sinon votre peau sera sèche puis granuleuse à l’application du fond de teint. C’est moyen ! J’ai mis plusieurs années avant de trouver la bonne. Pour moi c’est Hydrance de Avène, achetée en parapharmacie.

 

IMG_2722

 

Une fois que la première étape (indispensable !!!) est faite, je passe au travail du teint. Ma peau n’est pas lisse, j’ai des imperfecitions et des rougeurs. Mon fond de teint préféré est le « Naked skin » de Too Faced. Appliqué à l’éponge il est PARFAIT ! Il arrive à bien unifier la peau. Il coûte une 30 aine d’euros mais il en vaut vraiment le coup et vous tiendra plusieurs mois. Une fois le fond de teint appliqué, j’utilise le stylo correcteur Gemey Maybelline (à droite) pour la zone T puis la CC eye crème de Bourjois pour les cernes ou grosses rougeurs (boutons).

 

IMG_2727

 

Une fois tout ça appliqué, je réalise un léger contouring avec la palette Sleek. Dans l’ordre : le marron pour creuser les joues en remontant le long des tampes, le highlighter et le blush.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

IMG_2731

Une fois le teint fini, je passe aux yeux. Je suis plus trait de eye liner pour tous les jours que le fard à paupières. Mais pour les jours où je me lâche, ma palette préférée est la Nude’tude de The balm. Les fard sont très bien pigmentés et tiennent vraiment toute la journée !

Je travaille aussi très légèrement mes sourcils avec le crayon Bourjois.

 

IMG_2723

 

ET ! Le meilleure pour la fin… Le rouge à lèvres.  Je l’applique toujours après avoir hydraté mes lèvres avec le baume à lèvres Nuxe. Mon rouge à lèvres préféré est le Gabriel de Chanel, je vous le montre !

 

IMG_2729

 

 

Voilà ce que j’utilise au quotidien. Je l’utilise simplement. Mais vous savez ce qu’on dit… Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s